mercredi 10 décembre 2008

Tofu avec le soja salé (Tahu tumis tauco)


Je vous partage le recette favori de ma famille. Mon mari aime beaucoup ce plat. Comme d’habitude, ja fais cette cuisine Indonesienne avec tempeh. Mais, je ne trouve pas ici, donc j’utilise le tofu seulement. Ma belle-mère m’a donné ce recette.

Allez…on va le trouve :


Tofu avec le soja sale

Vous avez besoin de :

1 paquet de tofu, coupez en carré /1 bungkus tahu putih, potong kotak-kotak sedang
1 ail, emincez / 1 siung bawang putih,cincang halus
moitie de oignon jaune, emincez /1/2 buah bawang bombay,iris tipis
4 piments, emincez / 4 buah cabe merah,iris tipis,boleh tambah cabe rawit utuh kalau mau pedas, sesuaikan selera
2 cuillère à soupe de soja sale/ 2 sdm tauco
sucré / gula
sel /garam
1 cuillère à soupe de soja sauce sucré /1 sdm kecap manis

Après, vous faites :

  1. sautez l’ail et l’oignon jaune jusqu’a vouz les sentez bon, en suite rajoutez les piments. /tumis bawang putih & bawang bombay hingga harum, lalu masukkan cabe.
  2. rajoutez le soja sale et un peu de l’eau./ masukkan tauco, tambah sedikit air.
  3. puis, vouz rajoutez les tofu, le soja sucré, sel et sucré comme vouz voulez. Faites attention avec le soja salé, vouz pouvez faire le tofu trop sale. Laissez les jusqu’a sont bien cuit. /masukkan tahu, tambah kecap, gula, jangan lupa dicicipi. kalau kurang asin baru bubuhi garam, karna tauco sendiri rasanya sudah asin.
    masak hingga bumbu menyerap ke dalam tahu. boleh tambahkan air lebih banyak jika suka yang agak berair. (aku lebih suka yang agak berair)
  4. bon appétit….mangez avec le riz blanc pour le meilleur goût./santap dengan nasi putih hangat...hmmm sedap...

Aucun commentaire: